Route 2 - Excursion à la « Costa Smeralda » (La côte d’ Emeraude)

Départ à 9h00/retour à 17h00.

Notre capitaine vous illustrera tout au long de cette excursion très particulière, l’histoire et l’archéologie de cette localité.

Vous allez pouvoir découvrir une magnifique partie de la côte nord-est de la Sardaigne, composée de nombreuses criques, de plages et de rochers de toutes beautés.

C’est en longeant de féeriques endroits comme "Punta Falcone", "la Marmorata", "la Valle dell’Erica", "Porto Raphael" que l’on arrivera ensuite à Palau où il sera possible d’admirer depuis l’embarcation l’imposante roche de granite "Capo d’Orso".

Notre parcours continuera vers "Baia Sardinia", où il est prévu une visite et une baignade dans les eaux cristallines du petit bourg très fréquenté par les Vip.

Vers 12h45, un savoureux déjeuner typiquement sarde vous sera servi à bord.

On poursuivra ensuite par une vue panoramique des endroits renommés comme Poltu Quatu, Liscia di Vacca, L’Isola dei Cappuccini pour finir vers le sommet du tourisme mondiale PORTO CERVO.

Avec un petit supplément, un caractéristique petit train touristique vous emmènera dans les fameuses rues du centre historique de La Maddalena, puis Shopping dans les boutiques à la mode.

De retour à bord, on se dirigera alors vers l’ile de Caprera, où une halte pour un plongeon depuis l’embarcation est prévue si les conditions météorologiques le permettent.

C’est en longeant l’Ile de "Santo Stefano", le "Passo della Moneta" et "La Maddalena" que l’on rentrera au port de Santa Teresa Gallura vers 17h00 en complétant ainsi notre tour par la vue panoramique des bouches de Bonifacio.